Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cocooning
Miss Cocooning
13 mai 2007

Grands Moments de Doute

bebe

Me voilà arrivée à la fin de mon week-end. Date fatidique fixée par mon chouchou. Je m'explique. Lorsque j'ai vu les petites bandes roses, j'étais sûre de ce que je pensais déjà. Ma première réaction fut (en tout cas dans les premières 24 heures): NON!!!!! Il fallait absolument que je me débrouille pour trouver un doc le lundi matin qui me brancherait sur un spécialiste qui lui, m'aiderait à 'rectifier' le court de ma vie tant adorée. Rien que d'écrire ceci, je me sens terriblement nulle, archi nulle, une vrai patate quoi. Qui pourrait me comprendre. J'ai un très bel âge pour devenir maman, un amour très fort depuis huit années, nous gagnons très bien notre vie, notre appartement est assez grand (mais faudrait faire de grands nettoyages...).

Mais oui, si je dis, que je ne me sens pas encore prête, à ce jour, pour assumer un enfant et par conséquent, que je souhaite subir une IVG. Je pense que je vais me ramasser des tas de tonnes de tomates dans ma figure. Et il y a aussi ce sentiment de honte et de dégout de ma propre personne. D'agir de cette manière. J'ai tout pour être heureuse et j'en veux une petit mais dans un an ou deux. Je ne me sens pas prête à assumer. Je veux encore profiter de la vie en voyageant au bout du monde.

D'un autre côté, ben je doute. Parce que cette mini crevette - qui est en moi - est là. Et ca me rends heureuse quelque part de savoir que ma crevette pourrait devenir un petit bébé. Je sais que ce sentiment ci je pourrais le retrouver lors de ma prochaine grossesse.

Je lis tant de choses sur le net, principalement sur les sites  destinés aux futures mamans et en lisant ça, je me rends compte que mon histoire pourrait continuer sans problèmes mais que je devrais mettre ma vie tant adorée bien de côté pour un long moment....

A encore cogiter :)

Publicité
Commentaires
C
Sincères felicitations, chère Macchu :)<br /> <br /> Tu sais, je ne pense pas qu'il existe quelqu'un qui soit prêt à 100% à accueillir une nouvelle vie. C'est uniquement à toi de prendre la decision de l'IVG mais ça me semble, de mon point de vue sur ton cas particulier, une solution trop simple et lâche.<br /> <br /> Moi au contraire je suis persuadé que c'est justement le bon moment pour toi avoir un bébé, tu es maintenant sure de ton amour et vous êtes maintenant dans une bonne situation, ton age est juste, alors? Es-tu egoïste à ce point?<br /> <br /> Si tu tiens tant à ton escapade au bout du monde, tu ne pourrais pas l'organiser pour les prochains mois, avant que la grossesse ne l'empêche pas?<br /> <br /> De toute façon, c'est à toi de decider sur ta vie et ton corps et même si je te donne l'impression d'être moraliste, je ne te jugerai pas et j'essayerai de te comprendre avec amitié.<br /> <br /> Bonne semaine!
P
Félicitations...<br /> <br /> Mais je suis surpris, on en avait discuté, et il était prévu ce bébé non ??? <br /> <br /> Après, penses aussi aux séquelles que pourrait avoir un IVG...
Miss Cocooning
Publicité
Publicité